Salad'arité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Hôtel à insectes

2 participants

Aller en bas

Hôtel à insectes  Empty Hôtel à insectes

Message par Naïs Mar 11 Mar - 18:17

Bonjour,
Prochainement il me semble que ça pourrait être intéressant de construire un hôtel à insectes pour le jardin!
(Je ne peux pas poster de liens parce que je suis un nouveau membre du forum mais une recherche rapide sur google permet de savoir de quoi il s'agit)

Naïs

Messages : 1
Date d'inscription : 11/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Hôtel à insectes  Empty Re: Hôtel à insectes

Message par GuiOm Mer 12 Mar - 15:38

Donc comme je le disais sur facebook, pour faire ça soit on le fait de par nous-même, soit on le fait en lien avec l'asso arthropologia, cette deuxième option permettant d'organiser un événement et de remplir la fonction d'animation que l'asso est censée (aussi) assurer.

Nous allons rencontrer le vice président en charge du patrimoine (N. Landon) mercredi prochain (le 19), et nous allons essayer de voir dans quelle mesure nous pourrions même ouvrir un tel événement aux habitants de Bron et St Priest. Il faudrait contacter Arthropologia pour voir ce qu'ils pourraient nous proposer, et avec quel moyen de financement (si on paie un package pour l'animation, ou si ça dépends du nombre de membres, si ils veulent qu'on prenne en charge la gestion financière ou si ils préfèrent le faire eux-même, quelle limite de participants, combien de temps pour l'animation, quelle période de l'année est la plus propice...). Si quelqu'un veut prendre ça en main il est le bienvenu. Smile

En outre organiser une animation permettrait de demander des financement à l'université, et ainsi ne pas ponctionner notre budget actuel.
GuiOm
GuiOm
Président de Salad'arité

Messages : 32
Date d'inscription : 02/10/2013
Localisation : Bron

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum