Salad'arité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vos idées pour le panneau

2 participants

Aller en bas

Vos idées pour le panneau Empty Vos idées pour le panneau

Message par Margotte Ven 26 Sep - 18:10

Bonsoir !

Ce post est destiné à répertorier toutes les idées concernant un panneau fixe qui serait placé devant le jardin, afin d'informer les passants. L'idée serait de créer un panneau pouvant expliquer ce qu'est le jardin, l'association, comment y adhérer, pourquoi pas des informations sur les activités...
Toutes les idées sont les bienvenues : dimensions, informations présentes, supports à utiliser...

A bientôt,
Margot
Margotte
Margotte
Admin

Messages : 1
Date d'inscription : 04/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos idées pour le panneau Empty Re: Vos idées pour le panneau

Message par GuiOm Sam 27 Sep - 8:30

Bonjour,

Pour ma part, en terme de contenu, je dirais qu'il faudrait mettre :
- le nom de l'asso (Camille a realise un panneau grave en bois, ca pourrait etre ideal)
- une presentation, pourquoi pas celle qui est presente sur le site, ou alors une version simplifiee
- un exemplaire de notre charte, une fois qu'elle aura ete remaniee
- les contacts de l'asso

Nous devons reflechir et nous prononcer si nous invitons les passants a venir faire un tour dans le jardin... Tant que les allees ne sont pas clairement tracees ca parait un peu risque, mais ca peut etre un de nos objectifs (en fait C'EST un de nos objectifs) pour la saison prochaine. Aussi je ne sais pas si ce sera la place, mais je pense qu'il serait une bonne idee de mettre un message du genre "attention aucune garantie sanitaire de la qualite de ce que l'on cultive, mais si l'envie est trop forte de cueillir une framboise, ne pillez pas et n'abimez pas". J'ai deja quelques idees pour ce texte, avec des expressions du genre "plantes dans leur plus simple appareil"...

Je pense que pour des raisons pratiques il sera plus efficace de placer un panneau permanent, meme quitte a ce qu'il soit modifiable ulterieurement, plutot qu'un affichage dynamique. Et en terme de support, un ou deux (gros pour que ce soit solide) piquets, et le panneau accroche dessus. Etant donne le prix (plus de 500E) d'un panneau d'affichage, je suppose que nous ferions tout aussi bien de le fabriquer nous-meme.

A bientot
Guillaume
GuiOm
GuiOm
Président de Salad'arité

Messages : 32
Date d'inscription : 02/10/2013
Localisation : Bron

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum