Salad'arité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Liste de courses

3 participants

Aller en bas

Liste de courses Empty Liste de courses

Message par M.arion Mar 15 Oct - 7:11

Voilà, d'après tout ce que j'ai pu lire sur le forum, l'étendu de nos besoins.
Est-ce que quelqu'un pense à autre chose ou à une modification possible,un ajout, une remarque ?
L'idée serait de faire passer le maximum sur la subvention.
Commentez, dites ce que vous en pensez, réagissez et hop on envoie la demande de subvention !

SEMIS
-oignons blancs
-épinards
-panais
-mâche

PLANTS
- fruits rouges (cassis, framboisier ect..)
-salades d'hiver
-ail

SPIRALE à insecte :
-2 m3 de grandes pierres plates
-100 à 120 kg de sable
-50-60 kg de chaux hydraulique NHL 3,5
-1 à 2 m3 de terre minérale (peu fertile)
-1 m3 de terre végétale
-Plantes aromatiques
-Environ 0,4 m3 de galets de 2 à 3 cm de diamètre (on peut remplacer ça par des gravats)
-Quelques piquets pour le tracé au sol.

Tiges creuses, buches à percer pour quelques refuges supplémentaires. Idée d'un trou bâché au pied de la spirale qui pourra recueilli l'eau de pluie.

ARBRES :
-2 cerisiers,
-2 pruniers,
-2 pommiers
-1 noyers
-1 noisetier
1 ou 2 (selon quelle formule on choisit) plants de kiwi,
-la tonnelle.

BUTTES
-terre (Guillaume fait la demande d'estimation)
-BRF (?) (possibilité de le récupérer à la fac ?)

OUTILS
-Grelinette


Dernière édition par M.arion le Mar 15 Oct - 8:27, édité 1 fois
M.arion
M.arion

Messages : 24
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Liste de courses Empty Re: Liste de courses

Message par ClaireB Mar 15 Oct - 7:47

J'ai fait la liste dans la rubrique Spirale à insectes. Il te faut des estimations de coût ou pas? Je n'y connais rien en subvention il faut avoir à peu près la totalité de la somme pour prétendre à cette subvention?
Je me demandais un truc vu qu'on est plusieurs à être débutant et si jamais il manque des achat pour atteindre la somme de la subvention on pourrais peut être investir dans quelques ouvrages de référence en matière de jardinage histoire de décupler les possibilités du jardin, ça renforce le côté instructif et ça pourrait intéresser plusieurs personnes, je sais que moi il y a des choses que je n'ose pas faire seule comme je ne suis pas sure de bien faire. Niveau organisation ensuite je n'ai pas d'idée mais dans les faits ça pourrais être chouette de pouvoir bouquiner jardinage juste à côté du jardin ou alors aller chercher directement dans les livres les questions qu'on se pose quand on est face à un questionnement sur le terrain.
ClaireB
ClaireB

Messages : 16
Date d'inscription : 07/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Liste de courses Empty Re: Liste de courses

Message par M.arion Mar 15 Oct - 8:25

Alors pour les sommes exactes je ne sais pas trop, il faut que j'en reparle avec Guillaume.

Merci pour la liste pour la spirale c'est parfait !

Pour les livres je ne suis pas contre a priori il faut juste réfléchir à où les stocker : le cabanon n'est vraiment pas sûr pour leur conservation, le local est fermé à clé et donc pas très accessible pour une réponse rapide, idem si on a droit à un petit placard à la maison de l'étudiant... A réfléchir pour une solution !
M.arion
M.arion

Messages : 24
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Liste de courses Empty Re: Liste de courses

Message par GuiOm Mar 15 Oct - 9:42

Hum en effet il y a quelques livres qui me paraitraient intéressant de posséder, comme celui de Kokopelli, ou "Les poireaux préfèrent les fraises", ou d'autres encore...

Je pense qu'on pourrait imaginer un budget d'une ou deux centaines d'euros pour des livres, vous en pensez quoi ?
GuiOm
GuiOm
Président de Salad'arité

Messages : 32
Date d'inscription : 02/10/2013
Localisation : Bron

Revenir en haut Aller en bas

Liste de courses Empty Re: Liste de courses

Message par GuiOm Mar 15 Oct - 10:12

Donc moi je m'occupe du budget pour retaper le cabanon, les parpaings, le toit et la pioche.
GuiOm
GuiOm
Président de Salad'arité

Messages : 32
Date d'inscription : 02/10/2013
Localisation : Bron

Revenir en haut Aller en bas

Liste de courses Empty Re: Liste de courses

Message par ClaireB Mar 15 Oct - 10:51

Pour le stockage de quelques livres il y a peut être une petite place dans le cabanon pour mettre un petit coffre de jardin genre mini armoire de jardin ou coffre de rangement. (Je ne sais pas si ça protège de l'humidité par contre)
Ouiii le bouquin de Hans Wagner coute pas cher (moins de 15euros je crois) en plus d'être un super outil! Very Happy 
ClaireB
ClaireB

Messages : 16
Date d'inscription : 07/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Liste de courses Empty Re: Liste de courses

Message par M.arion Mar 15 Oct - 19:16

Guillaume est-ce que pour la demande de cette subvention,il faut que tout ce qu'on veut acheter soit précisé avec son prix ?
M.arion
M.arion

Messages : 24
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Liste de courses Empty Re: Liste de courses

Message par GuiOm Mer 16 Oct - 17:20

Je pense que plus on est precis, mieux c'est, apres si on a quelque chose comme 395E, on peut mettre 400... On regarde plus precisement demain et on te dit.
GuiOm
GuiOm
Président de Salad'arité

Messages : 32
Date d'inscription : 02/10/2013
Localisation : Bron

Revenir en haut Aller en bas

Liste de courses Empty Re: Liste de courses

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum