Salad'arité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

La toiture du cabanon

3 participants

Aller en bas

La toiture du cabanon Empty La toiture du cabanon

Message par GuiOm Lun 14 Oct - 15:31

Bonjour,

Je suis en train de regarder les solutions possibles pour refaire la toiture du cabanon, et ce qui parait simple et plutôt bon marché est le shingle bitumineux, mais je me demande ce qu'il peut en être d'utiliser l'eau qui aura été récupérée après s'être écoulée sur du bitume, j'ai crainte de pollution.

Les autre solutions seraient soit l'acier, le zinc, ou le plastique, l'acier et le zinc me paraissent à la fois chers et d'une qualité dont on a pas besoin pour un simple abri de jardin, sans parler de la pose de tels panneaux. Reste donc le plastique je vise des panneaux en PVC en l’occurrence, qui sont un peu plus chers que le shingle plus haut cité, mais me paraissent plus sains.

Vous en pensez-quoi ? Vous avez des idées ? Claire du côté de ta belle famille y aurait-il des conseils judicieux aux vues du rapport qualité/prix et de la facilité de montage ?

A toute.
GuiOm
GuiOm
Président de Salad'arité

Messages : 32
Date d'inscription : 02/10/2013
Localisation : Bron

Revenir en haut Aller en bas

La toiture du cabanon Empty Re: La toiture du cabanon

Message par M.arion Mar 15 Oct - 6:41

Pour le bitume j'avoue ne pas savoir.
Pour le zinc ou l'acier on peut regarder sur leboncoin il y a quelque trucs qui se vendent. (pour les factures dont on a besoin dans ces cas là c'est possible !)
Sinon le plastique si c'est plus simple pourquoi pas.
M.arion
M.arion

Messages : 24
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

La toiture du cabanon Empty Re: La toiture du cabanon

Message par ClaireB Mar 15 Oct - 8:40

Pour le shingle c'est très fragile et mal posé il risque de se déchirer ou d'onduler sous l'effet du gel ou du soleil. Évidement il y a possibilité de tirer une bâche ou du lino bien cloutée mais je ne sais pas si c'est durable et pas très esthétique. J'ai regardé du côté des feutres géotextiles mais c'est pour les toitures végétalisés. Je vais demander si conseil ce soir mais je pense que le PVC est une bonne idée.
ClaireB
ClaireB

Messages : 16
Date d'inscription : 07/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

La toiture du cabanon Empty Re: La toiture du cabanon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum