Salad'arité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Plantations d'actualité

4 participants

Aller en bas

Plantations d'actualité Empty Plantations d'actualité

Message par Ju.liette Mer 9 Oct - 8:14

Je transpose ici la liste que j'ai donné sur fb des graines ou plants dans lesquels il serait bon d'investir en ce moment, vu la saison, (pour les rétifs aux réseaux sociaux Wink ) :
SEMIS
-oignons blancs
-épinards
-panais
-mâche
PLANTS
- de fruits rouges (cassis, framboisier ect..)
-salades d'hiver

La question du fumier reste entière, puisqu'il s'avère que l'hippodrome ne fournit en fait que de la paille dans laquelle on peut trouver avec un peu de chance deux trois crottins pleins d'antibiotiques et autres substance qui feront hurler les pro-permaculture et autres adeptes du jardinage bio (nous en grande majorité quoi^^). Soit on cherche d'autres pistes, soit on ne met pas de fumier dans le jardin cette année donc, sachant que c'est la bonne période pour en mettre dans le jardin (info que je tiens de source sûre).

On pourrait acheter ces graines/ plants en même temps que les arbres fruitiers je pense? (cf le topic arbres fuitiers _ je ne sais pas mettre de liens_)
Vous auriez des éléments à ajouter à cette liste (non exhaustive très certainement)?

Ju.liette

Messages : 4
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Plantations d'actualité Empty Re: Plantations d'actualité

Message par cyprien Durandard Mer 9 Oct - 19:12

Oui je suis d'accord, on pourrait faire du shopping vert c'est tendance . Juliette tu as oublié l'ail!
Est-ce que quelqu'un connaîtrait une jardinerie autre que Botanic?
Je suppose que sur les marchés lyonnais il n'y a pas de vendeurs de plants de légume et de graines.
Pour ma part, je suis dispo demain et vendredi aprèm après 14h pour aller faire des emplettes (avec le portefeuille de l'asso ça serait mieux;) 
cyprien Durandard
cyprien Durandard

Messages : 11
Date d'inscription : 05/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Plantations d'actualité Empty Re: Plantations d'actualité

Message par GuiOm Jeu 10 Oct - 14:09

Pour ce qui est des emplettes, afin de débiter le porte monnaie de l'asso il sera besoin d'une facture au nom de l'asso. C'est à dire que soit on paie avec un chèque de l'asso dont seuls moi et les trésorières ont l'autorisation d'émettre, soit payer personnellement et le chèque sera alors au nom de celui qui a payer (un remboursement en fait).

Il va de soit qu'à priori les achats sont décidé par l'association et qu'en tant que président je suis sensé en assumer la responsabilité devant la loi. Donc à vue de nez je suis pour ma part ok pour que vous alliez faire des courses, tout en restant dans le raisonnable, et dans un état d'esprit d'achat pour le collectif. Peut être vu la rapidité de prise de décision il faudrait se contenter de petits achats (pas tout de suite pour les arbres...) comme des semis et des petits plants.

Par ailleurs j'ai une camarade de promo qui m'indiquait qu'au magasin Botanic qui se trouve dans Lyon (je ne sais pas lequel exactement) elle a pu récupérer gratuitement ce qui allait être jeté car d'apparence pas vendable, je pense que ça vaudrait le coup de demander si vous y passez.

Dans tous les cas à priori demain je serais apte à répondre au téléphone, donc hésitez pas à me passer un coup de fil si vous allez faire des courses. Mon numéro est le 06 73 05 67 95.  Wink 
GuiOm
GuiOm
Président de Salad'arité

Messages : 32
Date d'inscription : 02/10/2013
Localisation : Bron

Revenir en haut Aller en bas

Plantations d'actualité Empty Re: Plantations d'actualité

Message par M.arion Mar 15 Oct - 6:25

Du coup est-ce que vous avez déjà acheté quelque chose ?
Sinon on peut le mettre dans le budget estimé pour la demande d'une subvention.
M.arion
M.arion

Messages : 24
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Plantations d'actualité Empty Re: Plantations d'actualité

Message par cyprien Durandard Ven 18 Oct - 16:19

Je viens d'acheter des plans de salade que j'ai repiqué. J'ai aussi acheté un paquet d'ail qu'il faudrait planter (je l'ai mis dans la brouette): Comme je n'ai pas de temps en ce moment est-ce que ça intéresse quelqu'un de s'en occuper?
cyprien Durandard
cyprien Durandard

Messages : 11
Date d'inscription : 05/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Plantations d'actualité Empty Re: Plantations d'actualité

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum