Salad'arité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Le composteur est prêt. Amenez vous déchets...

4 participants

Aller en bas

Le composteur est prêt. Amenez vous déchets... Empty Le composteur est prêt. Amenez vous déchets...

Message par Kasper Mar 29 Oct - 7:19

Chers amis, nous avons maintenant un composteur ! Juliette et moi avons passé quelques heures au jardin hier à construire un composteur en pallettes, et franchement, nous sommes fiers du résultat. Et contrairement à la structure qui était à côté qui, même si elle n’était pas faite à l’origine pour cela, avait servi de composteur, celui-ci est en contact direct avec un bon sol déja riche en lombrics et d’autres bêtes, ce qui permet une meilleure décomposition. Au fur et à mesure, nous pourrons donc transférer ce qu’il y a dans l’ancien dans le nouveau.
Tout ça pour dire que’il existe maintenant, il n’y a plus qu’à le remplir ! Donc amenez vos déchets de cuisine, et parlez-en autour de vous ! Plus on en aura, mieux c’est.

Pour que le compost se fasse dans les meilleures conditions, c’est toujours la même chose : équilibre carbone/azote. Après beaucoup de discussion entre nous et d’avis différents, j’ai regardé sur Internet pour trouver la réponse. Les déchets de cuisine que nous amènerons est essentiellement de l’azote. À côté du compost, il y a un grand tas de branchage déja en train de se décomposer, une bonne source de carbone. Donc à chaque fois que vous mettez vos déchets dedans, couvrez avec quelques branches pour bien équilibrer. Maintenant que les feuilles commencent à tomber, on pourra en mettre aussi car finalement, après pas mal de discussion, j’ai appris que les feuilles mortes sont, en effet, aussi une bonne source de carbone pour le compost.
Voilà, le compost est lancé, mettons-en du nôtre pour qu’il continue ainsi...
Kasper
Kasper

Messages : 7
Date d'inscription : 07/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le composteur est prêt. Amenez vous déchets... Empty Re: Le composteur est prêt. Amenez vous déchets...

Message par GuiOm Mar 29 Oct - 11:10

Classe ! Merci Smile

Reste plus qu'a creer un affichage d'information pour diffuser la possibilite a ceux qui voudront s'en servir. Wink
GuiOm
GuiOm
Président de Salad'arité

Messages : 32
Date d'inscription : 02/10/2013
Localisation : Bron

Revenir en haut Aller en bas

Le composteur est prêt. Amenez vous déchets... Empty Re: Le composteur est prêt. Amenez vous déchets...

Message par M.arion Mer 30 Oct - 15:43

Alors là un énorme bravo à tous les deux et merci !
Hâte d'être à la rentrée pour voir ça (héhé !).
M.arion
M.arion

Messages : 24
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le composteur est prêt. Amenez vous déchets... Empty Re: Le composteur est prêt. Amenez vous déchets...

Message par roxane Mer 13 Nov - 16:27

hey c'est super ! Bravo il est très bien ce petit composteur, je viens y déposer mes épluchures de légumes dès demain ! Wink
roxane
roxane

Messages : 9
Date d'inscription : 06/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le composteur est prêt. Amenez vous déchets... Empty Re: Le composteur est prêt. Amenez vous déchets...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum